Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le voyage de nola
4 décembre 2013

WANAKA, Otago, Nouvelle Zélande

IMG_1844

 

Wanaka,

Je profites d’avoir deux jours de congés consécutifs pour voir un peu de pays. Me voilà donc embarquée avec une Canadienne en direction de Wanaka (60klm de Queenstown) après avoir répondu à une annonce punaisée dans un Backpacker. Nous avons fait le trajet ensemble, mais je me suis très vite rendue compte que je tenais beaucoup trop à mes escapades en solitaire pour poursuivre l’aventure avec elle.

Après avoir dégusté un succulent Carotte cake (genre de muffin bien gras et moelleux avec glaçage au citron) et fait une charmante promenade fleurie au bord du lac, je fini ma journée au cinéma Paradisco. Le kiff de voir un film affalée dans un canapé ou d’une voiture des années 70-80, en mangeant une glace moka et pépites de chocolat et un cookie au gingembre-chocolat blanc, le tout fait maison ! Il nous faut ça en France ! De plus, partager un canapé avec un parfait inconnu force l’échange... Bref c’était vraiment chouette !

Le lendemain j’ai fait du pouce pour rentrer, j’ai un peu galéré, mais pas un heureux hasard c’est un collègue de taff qui m’a prise. Et un kiwi en plus ! Difficile de rencontrer des Kiwis à Queenstown, où la population est massivement étrangère.

Quelque jours plus tard alors que c’était le rush en cuisine au restaurant (Madam Woo pour ceux qui voudraient regarder sur le net) il y a eu un accident. Ce collègue et moi, nous sommes heurté et je lui ai coupé le doigt en cassant de la vaisselle sur sa main. Alors qu’il pissait le sang et que je me confondais en excuses, la seule chose qu’il a trouvé à me dire, fut : « Je ne te blâme pas, mais quand même fait chier , je ne vais pas pouvoir aller golfer demain ! » Ces Kiwis sont vraiment pétés ^^ Au final 3petits points de sutures pour lui.

Indéniablement les Kiwis sont les gens les plus relax qu’il m’ai été donné de rencontrer ! La vie ici est totalement différente, beaucoup plus simple et dénudée de tout stress. Ici on te donne ta chance naturellement. Et au premier abord on te fait une confiance absolue.

La vie à la colloc est plutôt sympas, en dehors du fait que c’est le bordel. Je ne vois quasiment jamais mes collocs car nos horaires sont très différents. Quand je rentre Pierre et Akon sont couchés. Léo est au taff, quand il rentre Akon part travailler. Quand je me lève Léo dors, et les deux autres sont au taff… Mais hier alors que je partais travailler, je les ai croisé au bord du lac, ils se baignaient et jouaient comme des enfants. Il y avait un soleil de plomb et un ciel sans nuage. Chaque jours a Queenstown est un réel bonheur. Cette ville est magnifique et l’ambiance est à la détente et à la fête. Ce soir je donne un barbecue a la maison. Ça promet d’être sympas. Mais comme d’hab ici, il ne faut pas trop s’attacher aux gens, car tout le monde ne fait que s’en aller…

Sinon j’ai gouté des vins Kiwi… Une tuerie !!!! Je les préfères aux vins Français. Plus doux, plus fruités… différents.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hé oui ! En France , on voit le verre à moitié vide !!!!!! peut être que dans l'autre hémisphère (tête à l'envers....ou à l'endroit....????) , on le voit à moitié plein.... ceci expliquerait cela !!!!<br /> <br /> En tout cas , tu me fais rêver !<br /> <br /> Gros plein de bizzzzz de la Famille Parmentier des Angevins
le voyage de nola
Publicité
Archives
Publicité