Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le voyage de nola
23 novembre 2013

« Yes Chef ! »

IMG_1788

Première semaine de travail en cuisine,

Je suis donc Kitchen Hand pour un restaurant de cuisine traditionnelle Chinoise. Rien à voir avec les Chinois à volonté du 11eme… La nourriture ici est fabuleuse ! Les plats sont très bien présentés et se veulent gastronomiques.

Nous avons donc commencé la visite du nouveau restaurant ce lundi au beau milieu des travaux pré-ouverture et découvert cette chouette équipe de débutants… Notre chef junior a eu 17ans ce mardi et n’a jamais travaillé que chez Mac Do, son assistante était serveuse ce mercredi encore dans un restaurant voisin et n’a jamais travaillé en cuisine et mon Kitchen Hand acolyte était Avocat au Brésil… Bref notre Chef Chinoise et son second Philippin portent la cuisine à bout de bras ! Autre rareté inhérente à ce restaurant, notre Chef étant une femme c’est entourée d’une majorité féminine dans sa cuisine.

Cette semaine fut crevante pour moi car je ne comprends vraiment pas grand-chose de ce que l’on me demande… Mais même après avoir pleuré toutes les larmes de mon corps en épluchant 5kg d’oignons, m’être brulé les doigts sur une casserole bouillante, les yeux et le nez en les frottant stupidement du bouts des doigts après avoir coupé des piments rouges… Bah je tiens bon !

 

Sinon le Chef suprême, celui à l’initiative de l’ouverture de ce restaurant est une célébrité nationale puisqu’il est l’une des trois vedettes du programme télévisuel Néo-Zélandais numéro 2. La pression de fou que ça met en cuisine lorsqu’il est là, bien qu’il soit adorable en réalité…

Le seul truc que je trouve vraiment horrible dans ce travail, c’est quand ce chef renommé me demande un truc, et qu’il finit sa commande par un « ok ? », auquel je suis forcée de répondre par un signe désespéré de la tête accompagné d’un timide « no chef… »

C’est le problème avec les Kiwis… Je crois que s’ils me parlaient en hébreux, je ne verrais même pas la différence… Quel accent ingrat…

Bref, je ne me suis toujours pas faite virée :D

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Courage Lola !
T
Courage ça va aller ! :)<br /> <br /> Au bout d'un moment tu comprendra l'hébreu néozelandais EASY ! <br /> <br /> Bisous ! <3
le voyage de nola
Publicité
Archives
Publicité