Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le voyage de nola
11 janvier 2016

De retour au bercail

Rentrée le 11 novembre 2015 sur Paris, Très bien accueillie par un couple d'amis de longue date et avec mon Lény "rapporté" d'Australie, pour vivre en direct les attentats du 13 novembre qui débuterons une séries de désillusions et de tristes constats.

Dans le retour, le plus dur c'est la réaclimatation.
Rien n'a changé, tout a changé, je ne sais plus, mais rien n'est plus pareil.

Je retrouve en France un climat triste et la constante impression que rien ne va dans le bon sens et que tout est contradictoire.

J'ai bien évidement envie d'autre chose. J'ai "changé". Je m'ennuis à mourir dans ce train-train où l'on a plus le temps de rien. 
Je lis alors des blogs de voyageurs sur le retour, mes symptômes leurs sont bien connus. C'est un mal généralisé et dit "banal". Je me sens moins seule.

La solitude à la maison entourée de ses proches est bien plus difficile à vivre que ce même sentiment isolée à l'autre bout du monde.
Les Français en France, envahient par leur quotidient, n'ont plus le temps de rien. L'indisponnibilité est le mot d'ordre qui devient très vite mon propre fardeau.

 
J'ai l'impression de faire du sûr-place, on m'accuse de procrastiner, je suis de plus en plus perdue. Mon entourage qui me soutenait jusqu'ici, devient septique quand aux bénéfices de l'envie de repartir. Partir pour trouver un mode de vie plus en accord avec ce que je suis devenue connotte pour eux ce qui sera analysé comme la fuite preuve de mon instabilité au yeux d'un futur employeur. 


Alors que pour moi la rentabilité est un argument au dépit du bon sens.


Je développe l'hypothèse que personne ne comprendra jamais et je cherche encore comment je vais survivre à ça. 

Je me pose beaucoup de questions sur la suite, ce que je veux et comment y parvenir. Tout rêve étant prit de court par l'impression de pédaller dans la semoule à contre vent.

Je découvre des initiatives qui m'étaient invisibles auparavant. Des groupuscules de "marginaux" pleins d'espoirs et participants activement à l'élaboration d'un monde meilleur. J'y voit ma seule porte de sortie.

Affaire à suivre...


A lire aussi, les retours de voyageurs :

http://oiseaurose.com/2014/11/23/rentrer-de-voyage/

http://www.sethetlise.com/article-six-mois-plus-tard-47541147.html

http://lesbaroudeurs.fr/monde/conseils/la-verite-sur-le-retour-de-voyage/



Et le blog de ma Tosso qui crapahute toujours en Nouvelle Zelande : http://tososacados.tumblr.com/

12317332_1634402673486713_1032535580_n
T
osso en sac à dos



Publicité
Publicité
Commentaires
le voyage de nola
Publicité
Archives
Publicité