Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le voyage de nola
14 avril 2015

La vie en van

Depuis un mois sur les routes du sud-est de l’Australie avec Maëlle, Leny et bien d’autres rencontres au portunes.

 

Un des plus fabuleux road trip de ma vie ! Dans mon top 3 des meilleures ambiances !

 

Nous apprécions au combien, la vie de Gipsy (Bohémiens en Anglais). Vivre sans horaires et toujours entouré. Se satisfaire du confort précaire que nous apporte nos « maisons » roulantes. Se rendre compte que le confort dont on a besoin se trouve dans le regard protecteur et les sourires des belles personnes qui nous entourent.

 

IMG_7576Petit déjeuner au cul du van de Leny, pan cakes et bonne humeur sur notre parking de Geelong.

 

Nos journées, se ressemble mais sont pourtant toutes différentes. Se lever quand l’envie nous prends, ouvrir les rideaux et reprendre conscience de la chance que l’on a de vivre nos rêves, d’ouvrir les yeux sur des paysages au delà de nos espérances… lever tendrement les autres, cuisiner et partager un petit déjeuner convivial, assis par terre, en pyjama, doudou sur mes genoux.

 

IMG_7573Réveil sur la baie ensoleillée de Geelong 

 

Faire des courses, apprendre à faire avec ce que l’on a ou avec peu, partager beaucoup, ne pas compter ce que l’on offre, ni ce que l’on reçoit. Tout est une question de ressentit quand la confiance est installée.

 

Chercher un endroit où dormir, de l’eau potable, une douche (chaude si possible)…

 

Et puis le reste du temps, apprendre à se connaître, jouer et chercher du travail.

 

IMG_7569Soirée dans le van

 

 

Tout les temps de notre voyage se ressemblent sans pour autant se ressembler. Toutes les personnes rencontrées ont apporté leurs touches personnelles. Que ce soit par une énergie positive, du matériel, des idées…

 

IMG_7594Greg, moi même et Leny après 1h de footing le long de la baie (sans s'arréter) une première pour moi. De bon souvenir et un sentiment de fierté.

 

Pas le temps de s’ennuyer et cette impression qu’on n’oubliera jamais complètement le bonheur que nous a procuré cette vie de voyageur. Que l’on est plus compatible avec ce que l’on était ou ce que l’on vivait avant de rencontrer ce mode de vie.

 

Etre Backpacker en Australie c’est trop chouette !


(J'adorerais vous mettre plus de photos sur Google+ mais la connection internet de la bibliotheque de Geelong ne le permet pas. Du coup le jour où ça va tomber, ça va faire maaaaaaal)

 

 

______________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________ 
______________________________________________________________________

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
à traver un autre pays ... j'ecris nawak, je m'excuse :)
F
Est ce que tu as prévu un road trip à travers un road trip ? bonne idée que de faire partager ton expérience en tout cas ;)
le voyage de nola
Publicité
Archives
Publicité