Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le voyage de nola
15 octobre 2014

Perth, première fois en Ouest-Australie

Arriver dans une nouvelle ville, signifie arriver dans un nouvel Hostel

C’est fou comme l’on oublit vite ce que l’on ne veut pas se souvenir…

 

C’est dur d’être dans cette situation d’inconfort. Cette rupture avec le confort de la maison et des choses que l’on connaît. Je me souviens maintenant que j’avais éprouvé la même chose lorsque je suis arrivée à Auckland, il y a un an. Je me souvenais que j’avais détesté cette ville et là je me rends bien compte que je ne suis pas vraiment fan de Perth… Coïncidence ? Je ne crois pas…

 

IMG_5311

A force de voyages, je me rends compte que l’état d’esprit joue sur la perception des choses. Aussi étant plutôt mal à l’aise depuis notre arrivée, je ne peux pas apprécier à sa juste valeur cette ville.

Ok, Perth c’est pas la folie comme ce à quoi l’on s’attendait, mais c’est pas si mal. On se dit qu’on se rendra compte de la valeur du lieu lorsque l’on bougera dans le pays.

 

Depuis que l’on est arrivé nous cherchons « un plan » parce que de toute évidence Perth… Bah pas trop quoi…

 De plus L’auberge est loin de nos attentes, venant de Singapore, elle semble sale et désorganisée.

 

1er jour, arrivée tard tard tard, un do mac et au lit

2ème jour, On se fait un petit tour de la ville pour remplir toutes les formalités administratives, téléphones, comptes banquaires, TFN (numéro pour travailler)… Pas peu fière de nous, mais n’ayant pas rassasié nos stress et angoisses dévorantes, nous nous mettons en quête d’une collocation. Le sommeil est dur à trouver… On est tous mal, mais on ne se le dit pas encore. 

3ème jour, au réveil, je reçois un sms confirmant une visite pour un appartement. Finalement cette nouvelle ne nous emballe pas du tout… On se rend compte que l’on a pas du tout envie de prendre une colloque… De rester ici… De chercher du travail…

 

« Et si on voyait les choses autrement et que l’on se cassait d’ici ? »

 

Après un regard, un sourire, une montée d’enthousiasme et d’euphorie, la décision était prise. Nous cherchons actuellement une voiture, enfin un 4X4, 5 portes avec une couchette à l’arrière. Nous avons envie de grands espaces, d’aventure, de travailler à la ferme, de faire du woofing… De vivre notre rêve Australien loin de la ville.

 

Et l’on n’a pas peur parce que l’on est ensemble.

IMG_5286

 

 

>>> Les premières photos du voyage sont sur Google+, le lien est sur votre droite <<<

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Si l'auberge que tu trouves sale c'est celle de la photo........ je ne t'emmènerai pas en inde avec moi !!!!!! ;) J'ai hâte de te lire au cours de ton périple australien ...et surtout de connaître tes impressions sur la "campagne" parce que moi les villes ....! bisoux
le voyage de nola
Publicité
Archives
Publicité