Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le voyage de nola
14 avril 2014

Nelson to Hanmer Springs

IMG_3325

Nelson,

Un petit coup de téléphone et je décrochais un « job for accommodation » dans un Backpacker réputé pour être le meilleur des meilleurs. En effet le cadre est chouette, piscine, sauna, petit déjeuner et soupe du soir en libre-service.

J’ai donc commencé à travailler au Backpacker le matin, loger dans la « Staff House » et profiter de ma recherche d’emplois dans Nelson pour découvrir la ville, ces petites surprises et lieux incongrus. Dites-moi si je me trompe, mais à ma connaissance, il n’y a pas beaucoup de villes où l’on peut se rendre au bar et dire à sa femme que l’on va à l’église, sans pour autant lui mentir. Oui oui ils l’ont fait et ont réaménagé une ancienne petite chapelle en Bar.

Nelson, m’a fait penser un peu à Tours, une ville charmante et vivante (entre 10h et 16h, on parle toujours de la nouvelle Zélande) Terrasses pavées et rues commerçantes fleuries, dominées par l’église moderne surplombant la ville et entourée de Palmiers géants.

La vie au Paradiso, n’a pas été tout à fait Paradisiaque, bien que les habitants étaient des personnes très correctes et sympathiques, ils étaient en majorité originaire d’Allemagne et malgré mes 7 années d’Allemand il m’était impossible de les comprendre lorsqu’ils parlaient entre eux et bien que leur anglais soit très bon, ils n’ont malheureusement pas fait l’effort de le parler en ma présence. Bref je me suis vite fait chier.

 

Parfois la vie est surprenante de coïncidences. À peine arrivée au Backpacker, je croise un jeune homme et nous stoppons net nos chemins, interloqués. « On se connait ? » En effet on avait prit le même ferry un mois auparavant et étions arrivés ensemble à Picton. Je l’avais remarqué parce qu’il ressemble beaucoup à Romain Duris et lui à cause de ma cicatrice. Surement par pudeur nous n’avions pas parlé ce jour là, mais on avait tout les deux sentit une certaine attirance. Il est alors venu s’assoir à côté de moi plus tard dans la soirée et m’a dit ;

« Tu vas trouver ça dingue, mais ne me prends pas pour un fou, il y a quelque chose qui m’appelle et me pousse à te parler, je te sens réceptive ! » (Etrange entrée en matière, mais pourquoi pas…)

Frederico du Costa Rica, je vais me rappeler longtemps de ce personnage spirituel. Il m’a expliqué qu’il avait une mission. Qu’il devait construire un lieu pour rassembler les gens et les faire se rencontrer, parce que cela engendrait de l’énergie positive et que ça, c’était beau et que ça, c’était le but de la vie, être heureux.
Ensuite il m’a expliqué ce qu’était sa conception du bonheur. Que tout ce qu’on se dit pour justifier de procrastiner dans son propre malheur n’était que « des putains de conneries » ;
« Y’a pas de je suis malheureux aujourd’hui, mais demain en sera forcément meilleur ! Tu récoltes ce que tu sèmes, si aujourd’hui tu te gaves de chocolat parce que tu es malheureuse, demain tu seras encore plus malheureuse, parce que tu te sentiras mal d’avoir autant mangé ! Alors il faut écouter son cœur et le laisser te guider vers ce qui est ton vrai bonheur ! N’oublis jamais que tu es libre, tu dois juste trouver ton propre chemin pour être heureux, et ça c’est le seul, le seul, vraiment le seul vrai but de ta vie. »
Bref c’était très intéressant et un peu fou parfois, mais ça m’a fait du bien de rencontrer quelqu’un d’aussi enthousiaste. Il m’a redonné un peu d’énergie.

Quant à ma recherche d’emplois ça n’a rien donné. Je me suis laissée décourager après quelques jours et les discours sans espoirs des chercheurs d’emplois déjà sur place.

Ne voyant aucunes portes s’ouvrir sur Nelson et n’étant pas particulièrement enthousiaste à l’idée de rester dans ce Backpacker, j’ai commencé à étendre mes recherches et comme d’habitude après l’envoi de 2,3 mails, j’ai décroché un job.

 

Hanmer Springs,

Faire mon sac et quitter cette « Staff House » ! OUF !!!

Comme d’habitude, j’ai fait du stop et je suis tombé sur un couple très sympa ! On a voyagé 4h ensemble, on s’est arrêté manger une glace, boire un café et faire les touristes. On a beaucoup discuté, plaisanté… C’était chouette !

Je suis maintenant à Hanmer Springs depuis 1 semaine et demie, je travaille dans un hôtel le matin, je fais du ménage. Les propriétaires sont adorables. Je loue une chambre chez une femme d’une soixantaine d’années, j’ai déjà envie de l’enfermer dans un placard et de l’y oublier. Il y a aussi deux autres jeunes filles, mais je ne les vois pas souvent. Le soir je travaille entant que serveuse dans le bar/brasserie le plus vivant de la ville.

>>> Oui oui oui je suis serveuse ^^ je prends les commandes en Anglais et tout et tout ^^ Je suis trop fière de moi :D

L’équipe est chouette et jeune, je passe des bons moments avec eux. Hanmer c’est très chouette parce que c’est tout petit, 2minutes à pied pour faire les courses, 3 minutes pour aller au taff, tout le monde se connait et les environs sont magnifiques, des montagnes et des superbes forêt. Bref il y fait bon vivre.

Je pense rester ici encore 2-3 semaines, mais l’avenir nous le dira.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Respecte les personnes âgées !!!
E
Bravo Lola, tu as l'air de te débrouiller super bien, et bravo pour les progrès en anglais ! grosses bises
le voyage de nola
Publicité
Archives
Publicité