Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le voyage de nola
4 mars 2014

Lucky Hitchhike

IMG_3006

Picton >>> Blenheim, Ma chance légendaire !

 

J'ai finalement décidé de quitter Picton et son cadre des plus agréables pour rejoindre le trou du cul de la Nouvelle Zélande. Je partais pour Blenheim situé dans la région des vignobles et des usines de production de vin, le Malborouth, pour y chercher du travail. Car même à l'autre bout du monde le début de l'automne signifit vendange.

Alors que je déposais au sol mon gros Backpack, pour en sortir mon carton d'auto-stoppeuse prévoyante, une voiture s'arrête.

_ Où vas-tu ? Je vais à Blenheim, je t'emmènes ?

Ho bah voilà qui est fait ! Me voilà embarquée en voiture avec un vieu Kiwi.

_ Je dois faire un petit détour, ça t'embète pas ?

Ho bah je suis pas super rassurée, mais bon t'as l'air sympa, je ne vais pas te contrarier. Et j'ai bien fait, parce que j'ai eu droit à la visite guidée de la région. A commencer par un petit vignoble, où j'ai appris à reconnaitre les vignes malades, puis une forêt d'arbres non natifs en empoisonnement et pour finir un camping hippie où j'ai vu des belles anguilles dans la rivière.

Arrivée à Blenheim, il me demande où je dors et me fait faire le tour de tout les Backpackers de la ville jusqu'à ce qu'il me trouve une place quelque part. J'était vraiment reconnaissante parce que j'étais relativement chargée et que les Backpackers sont à une bonne distance les uns des autres.

L'ennuis c'est qu'il m'a laissé dans ce qui ressemble plus à une vieille villa abandonnée squattée par des jeunes gens... Pas franchement emballée pendant la visite opérée par l'une des habitantes (vraiment charmante cela dit). Je suis affamée alors, tant pis, pas le choix je prends, malgré les papiers peints qui se décollent, les taches sur les draps, les vitres cassées et l'abscence de chauffage... C'est là, que je rencontre les habitants, un par un qui défilent dans cette piteuse maison. Et au fil de la journée, puis de la soirée, je me prends vraiment d'affection pour eux et me dis que finalement je suis vraiment bien tombée.

 

UNE HISTOIRE DE FOU !

La maison est managée par une européènne du nord sans papiers, bourrée d'énergie. Elle gère les admissions en liquide évidement mais tient un cahier. Elle dit ne jamais avoir rencontré les propriétaires et être assez embêtée avec tous ces travaux qui ne sont pas finis et toutes les choses à refaire dans la maison. Elle est ravie parce que l'hotel est plein pour la première fois depuis qu'elle est arrivée, il y a six mois. Evidement elle n'est pas payée, mais bénéficie du logement pour ces bons services.

 

UN PETIT BOUT DE FAMILLE, LE TEMPS D'UNE APRÈS MIDI.

C'est là que je rencontre un couple de trentenaires Français adorables, qui partagent avec moi leur pain et leur vin, m'emmènent faire les courses et me font découvrir leurs adorables et touchantes personnalitées. J'apprécie d'autant plus ce voyage par toutes ces rencontres fortuites et enrichissantes. Le temps d'un après midi je me suis laissée baladée en van, bien confortablement installée sur la banquette avant, entre mes deux Papas, à manger des bonbons comme une enfant.

 

TOUTE BONNE CHOSE DOIT AVOIR UNE FIN

Il est maintenant temps de partir après seulement deux nuits dans cette envoutante maison où la convivialité est de mise. Je quitte Blenheim et rejoins Takaka pour mon premier Woofing...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Takaka ... Caca ... :D
A
Bon courage Lola Woof Bien !!!!!!
le voyage de nola
Publicité
Archives
Publicité