Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le voyage de nola
3 octobre 2013

SYDNEY

Sydney est différente de Melbourne mais transpire tout autant l’Australie. Beaucoup moins culturelle, Sydney n’a pas hérité des architectures futuristes de Melbourne. Le quartier « the Darling Harbour » / le port Darling reste mon préféré avec une promenade vraiment adorable, un petit parc paradisiaque pour les enfants, l’Opéra et le gigantesque Bridge/pont sous lequel pêchent de jeunes asiatiques. C’est également là que j’ai pu voir des spectacles de rues, comme des acrobates, jongleurs et musiciens Aborigènes. J’ai adoré la musique electro mêlée au Didgéridou parfaitement géré.

J’y ai passé une semaine très agréablement reposante. Au programme plages (avec une préférence pour Bondie et Cronoula), balades, shopping et gastronomie (a tester : spring roll, donuts, maki-roll beaf et évidement les fameux pancakes macadomia !)

 

Blue Mountains Tour, Into the Wild

« On en fait toute une histoire, mais ce ne sont rien que des montagnes ! »

C’est vrai… Mais j’aime les montagnes, les chutes d’eaux et la forêt… une promenade de plusieurs heures qui mit à l’épreuve mes mollets ! Et la rencontre atypique d’un guide comme l’on en voit qu’à la tv… Son chapeau orné de dents de croco et à la manière de « Man vs Wild » il nous guide à travers la forêt nous faisant sentir les plantes, nous informant sur leurs vertus, nous alertant sur les dangers de la forêt, prenant notre pou, nous maquillant avec des pigments naturels et nous contant les rites aborigènes. Ce fût pour le coup, une journée dépaysante !

 

The walk/la marche entre les plages de Coogee et Bondie.

2h de petite randonnée séparent les deux villes. Au détour de la côte nous découvrons de charmantes criques et plages plus ou moins sauvages. J’ai trouvé très agréable de ponctuer cette marche par de petites baignades. J’y ai découvert que les vagues australiennes étaient féroces : alors que l’eau ne montait pas plus haut que mes chevilles, une vague m’a surprise. Occupée à regarder deux enfants s’essayant au surf, ballottés par les vagues. Je n’ai pas vue la vague arriver. L’eau est soudainement montée, submergeant mes genoux et m’éclaboussant jusqu’à la taille. J’avais l’air malin après ça ! Encore heureux je ne suis pas tombée à l’eau 

 

Les adresses à ne pas louper pour boire un verre à Sydney :

Ambiance lounge, chic et romantique, un verre de vin rouge Australien à la main, au sommet d’un building dans un restaurant huppé ayant pour particularité de tourner sur lui-même nous permettant une vue imprenable à 360 sur les toits de Sydney. #obaranddining http://www.obardining.com.au/gallery/

 

Mon amie française, un jeune homme rencontré lors de l’excursion et moi-même avons bu un cocktail fou au bord d’une piscine sur le toit d’une discothèque, au milieu des palmiers et des lumières tamisées dans un décor rétro, façon plage des années 60. Bonheur ! #ivy http://merivale.com.au/poolclub/

 

Je n’ai d’abord pas compris pourquoi mes copines m’avaient trainé dans ce semblant de pmu au beau milieu de ce quartier agréable qu’est The Rocks… Mais la surprise fût de taille lorsque je découvris le toit terrasse et la vue sur l’Opéra et son feu d’artifice du samedi. #theglenmore http://www.theglenmore.com.au/

Ambiance lounge jazzy dans les salons meublés de récup, tapissés d’affiches anciennes et sur le toit éclairé de guirlandes lumineuses. Très agréable pour boire un verre dans un endroit où pour une fois on s’entend discuter !

http://www.hotelsweeneys.com.au/sweeneys/index.html

Publicité
Publicité
Commentaires
le voyage de nola
Publicité
Archives
Publicité