Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le voyage de nola
22 septembre 2013

Jour 1 _ 22 sept _ arrivée à Melbourne/Australie

 

Déclaration des bagages et objets non autorisés à la douane, armé de mon plus beau sourire je me lance dans des explications pas trop tordues pour une fois et je m’en tire avec un : « your english is very well! » Oh bah ça va, ils n’en demandent pas trop, les Australiens où bien ils ont un sens de l’humour particulièrement taquin et aiguisé !

Mission n°1 trouver le backpaker où j’ai réservé mes nuits à Melbourne. Cette toute simple requête m’a engagé dans une ville déserte à 6h du matin, le soleil était en train de se lever, il fait clair, je peux alors découvrir tranquillement l’architecture et le fonctionnement de la ville.

Melbourne est une alliance particulière, mais plutôt de bon goût entre de vieilles bâtisses, de fausses vielles, des neuves et des architectures ultra modernes aux allures expérimentales. Ce qui crée un patchwork de formes et de couleurs renversant.

C’est une ville où l’on se sent constamment minuscule sous les buildings  et les arbres démesurés.

Melbourne est musicale, sur les bords du fleuve s’accumulent aux milieux des touristes des ménestrels de fortunes, participant à l’ambiance bohème des quais et renforçant la présence de la culture dans la ville.

 

(>>> les photos : http://www.photobox.fr/album/2095502970 )

 

Le Royal Botanique Garden,

Après avoir déposé mes affaires au backpaker, je pars à tâtons dans la ville yvers le Royal Botanique garden. J’approfondi alors ma découverte de la ville. Mais ce n’est qu’après avoir manqué de peu de me faire renverser par un vélo que je me rends compte que je suis en Australie et que oui ici on marche à gauche…

Le jardin a été ma plus belle rencontre de cette journée, j’ai passé un très très agréable moment à flâner dans ses superbes allées et à découvrir la végétation de ce coin du monde.

J’ai été particulièrement touchée par un jardin pour enfants et leurs parents, où l’on peut suivre pieds nus un petit ruisseau artificiel, où se jouent des courses de bateaux/feuilles dans la joie et les rires d’enfants. Les arbres en fleurs distribuent allégrement des envolées de pétales blancs au-dessus des parents qui pique-niquent sur un gazon moelleux. Ce jardin d’enfants me donnait des impressions édulcorées et paradisiaques digne d’un tournage à la Disney.

(>>> les photos : http://www.photobox.fr/album/2095721496 )

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'ai oublié......très belles photos !
A
je suis contente que tout aille bien pour toi ! Profite de ce séjour! tu as de la chance il fait chaud, ici.....ça va pas s'arranger ! bon courage, je suis impatiente de te lire !
le voyage de nola
Publicité
Archives
Publicité