Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le voyage de nola
5 juillet 2015

Le départ des Fanfarons

 

Les hobbits sont partit, emmenant avec eux Cyril qui devient Sam dans leur quête de l’Uluru. Avec eux Seiji et Naoki, nos deux  «crazy » et attachants Japonnais. Les 5 Fanfarons du camp nous ont quitté, laissant derrière eux une famille dépossédée.

 

 
IMG_8094Notre "maison" qui a bien changé depuis notre arrivée.

 

Pour la première fois je me rends compte de la capacité d’adaptation du groupe. Je m’attendais à un chaos qui selon moi aurait duré quelques jours. Mais bien au contraire, bien que lors de la première soirée une odeur de deuil ramollissait nos esprits, un engouement convivial a rassemblé les endeuillés autour du poil, dans un silence souriant.

 

IMG_8051Instant convivial, Noémie, Marina, Fanny et Sylvain autour du Gateau d'Anniversaire de Malika.

 

 

Le lendemain matin, je me suis réveillée, la tête bien profondément enfouit dans mon fouillis habituel. Je suis sortie de la voiture, tachant de refermer doucement la portière pour ne pas réveiller Anna. Je me suis dirigée vers les toilettes et puis j’ai fais demi tour parce que j’avais oublié le papier toilette dans la voiture. J’ai ensuite croisé Noémie, qui de son superbe sourire m‘a électro-choquée…

 

Capture d’écran 2015-07-05 à 16Noémie, notre Guyannaise au sourire Electro-choquant

 

Dès ce matin là, le lendemain du départ des Fanfarons, une osmose qui a durée quelques jours enflammée le camp des enfants perdus. 

 

Se sentir à la maison. Entouré de personnes aimés, bien que casi-inconnues. Déjà un mois que l’on vivait ensemble et seulement pour le meilleur. Cette impression de se connaître tous tellement bien. Les 20 avaient trouvés un équilibre assez incroyable. Ils n’avaient pas vu l’ombre d’un conflits ou d’une complication.

 

IMG_8026Les enfants perdus au complet avant le départ des garçons et l'arrivée des nouveaux.

 

 

J’ai pu observer les membres de notre famille changer. Sylvain a prit le relais concernant la maintenance, j’ai pris mes aises concernant le bruit ambiant, Yanis fidèle à lui même perpétue son rangement frénétique, Chacun se relai concernant l’ambiance musicale, Nico allume le feu et lorsqu’il ne le fait pas, personne ne le fait…On a même vu Fanny s’intéresser au branchement électrique ! On a tous, un petit peu changé, comblant les espaces laissés libre, réajustant l’équilibre.

 

Il n’y a pas un jour sans que je m’assure d’être heureuse et épanouie et il n’y a pas un jour sans que je me réponde à moi-même, que j’aime profondément cet endroit, ce mode de vie, cette expérience, ces personnes, que je suis profondément heureuse, épanouie et que je ne voudrais pour rien au monde laisser quoi que ce soit me tirer de là.

 

 
IMG_8222Un instant "Chill" coucher de soleil au dessu du camp

 

Je sais que mon expérience ici n’est pas vouée à durer pour toujours, alors j’attends le jour où je sentirais qu’il est temps de partir. En attendant je profite de chaque instant.

 

________________________________________________
_______________________________________________________________________
________________________________________________

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le voyage de nola
Publicité
Archives
Publicité