Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le voyage de nola
29 mars 2014

Chap II : Un woofing en entrainant un autre, Graeme.

IMG_3172

 

Le compagnon de stop : Motueka > Blenheim

Il y avait beaucoup d’auto-stoppeurs ce jour-là sur mon chemin et par chance l’un d’eux allait dans la même direction que moi. Histoire d’écouter maman, je décidais d’accepter la proposition du jeune allemand. Faire route ensemble ?

Verdict, c’est plus difficile, ça prend plus de temps, mais ça a ses avantages… Comme avoir quelqu’un à qui exprimer ses « ras-le-bol », avec qui discuter et surtout, surtout, quelqu’un qui peut faire la causette au chauffeur lorsque toi, tu comprends plus dans quel univers la conversation est partie.

Comme d’hab. je suis tombée sur des gens très sympas. Le dernier d’entre eux nous a même emmenés avec lui à une dégustation de vin.

 

Wwoofing,

J’espère ne jamais oublier ces moments passés ici.

 

J’ai passé beaucoup de temps à travailler dans les vignes et tandis que j’accroche les filets ou élague quelques grappes abimées, je prends le temps de penser.

Et forcément quand on a trop de temps pour penser, on a tendance à creuser là où on a pas trop envie d’aller. Bref, le point redondant de la semaine fut : « La vie n’est qu’une recherche incessante du bonheur… » illustré par mes nombreuses hausses et baisses de moral. Mais dans l’ensemble ça va très bien ! La girouette a retrouvé un cap à suivre.

 

J’admire le système de pensées de mon hôte, Graeme. Nous sommes très différents, pourtant nous nous entendons bien. Je suis plutôt discrète et réservée alors qu’il est extraverti et communicatif. Il me parle pendant des heures de sa vie, sa famille, ses avis et j’écoute patiemment tachant de comprendre et de retenir certain bons conseils.

 « Je sais que parfois voyager est fatiguant et difficile parce que tu dois sans cesse « push yourself and do it by yourself » alors ce que je fais, c’est je ne me pose pas la question et je réserve. Parce que lorsque tu as réservé tu n’a plus qu’à le faire, ainsi tu ne te poses pas la question… tu vois c’est bien plus facile comme ça ! « 

« Tu sais pourquoi j’aime autant la compagnie des autres ? Parce qu’ils te tirent vers l’avant, ainsi tu n’as pas besoin de te pousser toi-même ! Tu vois c’est bien plus facile comme ça ! »

 

La famille en quelque mots :

Graeme vit avec sa fille de 19ans, Cabe, son petit fils de 2 ans, Thomas, une amie de Cabe et sa fille de 1 an et demi, Hanna et Paetyn. Dans la maison mitoyenne vivent, un employé Anglais d’origine Indienne, Vish, la femme et partenaire d’affaires de Graeme et son ami, Annie et Steeve. Vivent aussi à proximité, un chat, 15 poules, une petite chèvre, Cynamone (cannelle en Français) et maintenant moi.

 

Tous avec des personnalités très fortes, un lourd passif et marqués par certaines épreuves que la vie leurs a imposées.

La propriété est à quelques kilomètres au nord de Blenheim, Les maisons, garages et granges sont entourées de vignes et à seulement 3minutes à pied d’Annie’s, usine, café et studio de danse.

J’ai pu aller voir Hanna danser à son cours au studio Annie’s. C’était fabuleux ! Elle est aussi agréable à regarder lorsqu’elle danse qu’elle est insupportable à vivre… Tiens comme sa fille en passant !

Graeme m’a plusieurs fois emmenée en voiture visiter la région et randonner en fin d’après-midi. On a gravi une belle grosse montagne en seulement 3h A/R… j’ai bien dormi ce soir là ^^

Il m’a emmenée danser et suivre le cours de Salsa pour débutants d’Annie. C’était super de re-danser. Ca m’avait beaucoup manqué ! Et pour mon dernier soir avec lui, il m’a emmenée à une séance de ciné privé pour le club de danse. J’ai été très surprise par le comportement des gens, avant et pendant la séance ils se levaient pour danser ou interagir avec le film… C’était trop bien ^^
Ensuite nous sommes presque tous aller boire un verre au bar du coin. Ces gens sont… tout à fait comme nous… à quoi m’attendais-je ? Je pensais qu’à l’autre boit du monde les gens seraient différents… j’ai eu l’impression d’être au beau milieu d’un pot associatif bien comme chez nous, et c’était drôlement sympa !

 

Bref j’ai adoré ce wwoof chez Graeme… Et dire que tout est parti d’une simple matinée d’auto-stop…

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Toujours un plaisir de te lire ! Tu me fous le smile Lola !! :-))
E
tu vas avoir tellement de choses à nous raconter quand tu reviendras ! hâte de parler avec toi, en attendant je continue de te lire :)
le voyage de nola
Publicité
Archives
Publicité