Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le voyage de nola
12 novembre 2013

Alala les petits Français...

IMG_1732

J’ai reçu un call de ma futur Boss hier m’annonçant que je commence mon nouveau travail lundi prochain. Je profite donc actuellement de mes derniers jours de vacances.

Depuis quelques jours c’est le défilé de Français, entre les copains de Carla, les copines rencontrées à Auckland et les gens de passage dans le coin… On ne va pas s’en sortir ! ^^

Revoir ces deux petites poulettes était très agréable. Nous étions arrivées exactement au même moment à Auckland et à la réception de notre premier BackPacker Kiwi. Nous avions alors échangé nos premières impressions, conseils et bons plans. Un mois plus tard nous voici à Queenstown avec un début de parcours complètement différent. A nous raconter nos aléas, expériences et ressentis.

Dimanche, après une nuit folle à montrer au monde qui nous entoure que les Français sont de piètres danseurs mais qu’ils savent s’amuser, à faire du rodéo et la tournée des bars. Nous entamons une excursion sous la pluie vers Glenorchy. Déboutés après une heure de voiture, par un semblant de rivière engendrée par la pluie et traversant la route… Ha oui oui oui c’est comme ça ici… Les rivières traversent les routes et lorsqu’il pleut, pas moyen de passer… Nous avons tenté de continuer à pied, l’ennui c’est qu’après quelques kilomètres, nous n’avons pas été en capacités de traverser. Ok les filles ont fait leurs poules mouillées, caméra en mains attendant que les garçons glissent et se retrouvent quatre fers en l’air dans la rivière. Ce qui n’est pas arrivé.

Bref déçu par cette humide escapade, nous voilà de retour à Queenstown pour se consoler avec ces fameux FergBurgers dont tout le monde parlent. Fameux est un faible mot pour désigner ces merveilles culinaires… Et je pèse mes mots lorsque j’écris cela, ce n’est pas juste pour la rhétorique.

C’était donc une fin de semaine festive et agréable, qui s’achève sur une chouette journée en trio à Arrowtown. Nous avons testé pour vous faire du stop à trois en nouvelle Zélande. Easy ! En seulement 45 minutes nous étions rendues à destination (20klm).

Les Kiwis sont vraiment des gens adorables ! L’un d’eux s’est même juste arrêté pour nous conseiller sur l’endroit où nous placer pour avoir les meilleures chances d’être prises en auto-stop.

Bref la vie suis tranquillement son cours, j’apprécie vraiment d’être à Queenstown, je trouve cette ville fabuleuse. Et j’espère actuellement continuer à progresser en Anglais et mettre de l’argent de côté pour pouvoir voyager dans ma seconde partie de voyage (après la venue de maman en février). Le temps passe si vite et j’essais d’apprécier au maximum, chaque moment de ce voyage.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je pense que je vais me mettre dans la valise de "maman" !!! bon courage
le voyage de nola
Publicité
Archives
Publicité