Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le voyage de nola
30 septembre 2013

Philip Island, la marche des pingouins,

IMG_0890

 

Encore une journée bien remplie ! 4 escales me séparent de la fameuse marche des pingouins.

_ L’usine de Willi Wonka, stop spécial pour la famille Parmentier !

_ Les dunes de sables, comme un retour à mes trois mois à st jean de mont… La même chose en 1000fois plus grand… comme tout en Australie…

_ Le lac aux oiseaux et Wallabies, des arbres les pieds dans l’eau, une réserve naturelle, le repère de multiples oiseaux, oies sauvages, cignes et bien d’autre non identifiés. Et encore et toujours des Kangouroux qui cavalent dans les hautes herbes et qui te surprennent au détour d’un chemin.

_ les falaises verdoyantes sous lesquelles des vagues gigantesques viennent frapper des récif de pierre volcanique. Encore un décor que je ne pensais pas avoir la chance de voir dans ma vie ! Merveille de la nature !

Et puis la fameuse marche des pingouins… à la nuit tombante des centaines de petit pingouins de moins de 30 centimètres sortent des vagues, avec toutes les difficultés du monde, ballotés par les courants, ils trébuchent, se relèvent, courent et titubent, pour notre plus grand plaisir. C’est un spectacle vraiment adorable ! Ils envahissent la plage, puis les allée, les collines, le parking, les routes… pour rejoindre leur nids.

Et le top c’est que le prix des billets qui donnent accès à la plage, est reversé à la protection des « blue little pingouin » les plus petits du monde.

J’ai la tête pleine de rêves et le retour dans le fin fond du quartier asiatique est rude…

Publicité
Publicité
Commentaires
le voyage de nola
Publicité
Archives
Publicité